Incendie vite maîtrisé à Victoriaville

Un appel pour un feu de résidence a mené, samedi soir, les pompiers de Victoriaville à une habitation de type jumelé sur la rue des Rossignols.

Le Service de sécurité incendie a été alerté à 22 h 30. « Les voisins, en entendant l’avertisseur, sont allés vérifier. En ouvrant la porte, ils ont constaté la présence d’une fumée blanche. Ils ont refermé et ont donné l’alerte », a fait savoir le capitaine aux opérations, Yan Fournier.

À son arrivée, l’officier a pu constater par lui-même. « J’ai ouvert la porte. Il y avait une dense fumée blanche qui m’empêchait de voir jusqu’au bout de la maison », a-t-il confié.

Le capitaine Fournier a demandé le déclenchement d’une deuxième alarme. Huit pompiers se sont rendus sur les lieux, et quatre autres ont pris place à la caserne.

Rapidement, une équipe de sapeurs est entrée dans la résidence, prête à attaquer la bête. Les combattants n’ont pas mis de temps à trouver la source du problème, un chaudron qui a été placé à l’extérieur. Les pompiers ensuite ont entrepris de ventiler les lieux.

Les résidents étaient absents au moment de l’intervention.