Les Tigres remportent un match excitant

Marquant quatre buts sans riposte en troisième période devant 2596 partisans au Colisée Desjardins, vendredi soir, les Tigres de Victoriaville ont savouré une victoire de 5 à 2 contre les Cataractes de Shawinigan. Le dernier tiers a été particulièrement excitant avec de nombreux rebondissements dans une ambiance survoltée.

Ce sont les Cataractes de Shawinigan qui ont été les premiers à s’inscrire à la marque au premier tiers, un but marqué à 10:00 en supériorité numérique. 

Profitant du fait qu’Eliott Simard a été incapable de dégager son territoire, Félix Lacerte, à l’aide d’un tir sur réception, a déjoué Nathan Darveau. Lou-Félix Denis et Maxim Barbashev ont été complices sur la séquence. 

Malgré deux avantages numériques pour les Cats et un pour les Tigres, les chances de marquer ont été limitées. Les visiteurs ont dominé sept à six au chapitre des tirs au but. Pour les locaux, Egor Goriunov et Pier-Olivier Roy, entre autres, ont frappé à la porte, mais ils n’ont pas été en mesure de compléter. Rémi Delafontaine a été plutôt bien protégé par ses coéquipiers au cours des 20 premières minutes de jeu. 

À défaut de marquer en supériorité numérique au début de la deuxième période, les Tigres ont complètement dominé l’engagement, mais ils ont regagné le vestiaire avec encore un retard d’un but. 

Justin Gendron, avec son quatrième de la campagne, a créé l’égalité à 6:54 sur des passes de Justin Larose et Tommy Cormier. Les Cataractes ont obtenu leur premier lancer à mi-chemin dans la période. Les locaux ont d’ailleurs dominé cet engagement 17 à 5 au chapitre des tirs au but. 

À la toute fin de la période, alors qu’il ne restait que 45 secondes à écouler au cadran, Maxim Barbashev, à l’aide d’un lancer d’une précision chirurgicale, a surpris Nathan Darveau. La rondelle a frappé l’intérieur du poteau du côté du bloqueur du vétéran gardien de but des Félins. Kody Dupuis et Isaac Ménard ont obtenu des mentions d’aide sur le jeu. 

La troisième période a été excitante au possible. Angus Booth a frappé le poteau, alors que les Cats étaient en supériorité numérique. Peu de temps après, Nathan Darveau a eu un bris d’équipement, perdant carrément sa jambière gauche. Il a même dû laisser sa place à Gabriel D’Aigle, l’instant de deux minutes. 

De retour devant sa cage, il a vu Egor Goriunov créé l’égalité à 8:43 à la suite d’une mêlée devant le filet du cerbère des Cataractes. 

Les visiteurs ont ensuite profité d’une double supériorité numérique. Félix Lacerte a touché la cible à 10:50, mais le but a été refusé puisqu’Il y avait eu un hors-jeu précédemment. 

Puis, Tommy Cormier, sur des aides de Justin Larose et Maxime Pellerin, a donné les devants 3-2 aux Tigres à 16:01.

Nikita Prishchepov, en infériorité numérique à 18:51, a donné une avance de deux buts aux siens et Maxime Pellerin, dans un filet désert avec 43 secondes à jouer, a concrétisé la victoire des locaux 5 à 2. Les deux mêmes formations croiseront de nouveau le fer, samedi à 16 h, à Shawinigan.