Des manteaux d’hiver qui réchauffent le cœur

L’esprit des Fêtes a déjà fait son apparition à Victoriaville. Pour une troisième année consécutive, 75 enfants provenant de familles défavorisées de la région recevront des habits de neige grâce à la générosité de l’entreprise Robert Bernard. 

Ce détaillant spécialisé en pneus et en mécanique – en affaires à Victoriaville depuis 2010 – distribue, depuis six ans, des habits de neige dans plusieurs régions du Québec. L’an dernier, 1100 enfants ont bénéficié de cette initiative.

Chaque habit de neige, conçu par Gusti Canada, est différent, afin de garantir la confidentialité pour les enfants qui reçoivent ces cadeaux.

Après un partenariat avec la Maison des familles de Victoriaville, c’est le Centre d’accueil international des Bois-Francs (CAIBF) qui bénéficie de ce partenariat.

« Nous pourrons encore une fois, comme à chaque année, remettre 75 habits de neige à des enfants. Ils proviennent de familles de réfugiés pris en charge par le gouvernement. Ce sont pour ces enfants leur premier hiver et c’est toujours très apprécié », souligne Ariane Lafontaine, intervenante auprès des familles et de la protection de la jeunesse.

Steve Bernard, président du groupe Robert Bernard, soutient que l’entreprise collabore avec plaisir à ce geste de solidarité communautaire, mis sur pied par sa sœur Jessica. 

« C’est notre manière de faire notre part pour la communauté, qui supporte si bien notre entreprise. Et c’est tout à fait en accord avec nos valeurs », dit-il.

Mme Lafontaine apprécie cette implication annuelle, qui complète à merveille les actions du CAIBF tout au long de l’année.

« Nous offrons plusieurs services et activités de tous genres afin de contribuer à l’intégration des nouveaux arrivants. Ces gens peuvent ainsi tisser des liens et mieux connaître leur région d’accueil », confie-t-elle.