Dossier SAQ : le ministre Lamontagne appuie Victo
De passage à Victoriaville, mardi, le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et ministre responsable du Centre-du-Québec, André Lamontagne, a souhaité « bon succès pour la suite » au maire Antoine Tardif dans ses démarches pour faire plier la SAQ qui envisage de déménager sa succursale du centre-ville.
Le ministre Lamontagne s’exprimait à l’ouverture du tout premier colloque « La circularité, un avantage compétitif pour les industriels ».
« Ça m’excite ce qui se passe à Victoriaville, cet engagement de Victoriaville envers la SAQ pour la faire changer d’idée. Parfois, au gouvernement, il y a des choses qui se passent, la main gauche ignore ce que fait la droite. Ce que vous faites à Victoriaville, ça va faire école », a-t-il soutenu.
Des propos qui ont, bien sûr, réjoui le maire Antoine Tardif, heureux « de savoir que vous partagez notre opinion en lien avec la SAQ ».
« C’est un dossier qui nous est cher parce qu’il est inconcevable, dans un si beau centre-ville, qu’une succursale comme la SAQ puisse envisager de se relocaliser », a-t-il fait valoir, ajoutant, avec humour, qu’il lui était surtout « de plus en plus difficile les vendredis et samedis soir de boycotter la SAQ ».
« J’ai bien hâte que ce dossier se règle », a-t-il pris soin de préciser.
Par ailleurs, le ministre André Lamontagne a salué le député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, présent dans la salle, tout en évoquant son départ du caucus conservateur. « Le geste que vous avez posé, vous êtes allé avec vos valeurs, avec ce qui vous motive. Vous pouvez regarder vos enfants dans les yeux en disant que vous faites la bonne chose. Vous avez toute mon admiration, Alain », lui a-t-il exprimé.