Martin et Jean-François Lambert recevront le prix Georges E. Ling
Le 16 novembre, l’Association des gens d’affaires de Warwick (AGAW) décernera le prix hommage Georges E. Ling aux personnalités d’affaires 2023 : Martin et Jean-François Lambert, de la Brûlerie des Cantons.
Par cette reconnaissance décernée chaque année, l’AGAW célèbre les réussites entrepreneuriales exceptionnelles de femmes et d’hommes qui dynamisent leur secteur d’activité dans la région. De plus, la croissance soutenue et l’engagement social sont des critères qui tiennent à cœur au conseil d’administration et guide son choix dans la sélection des récipiendaires.
« Par leur implication dans la communauté et leur désir entrepreneurial grandissant, Martin et Jean-François Lambert nous sont apparus comme des entrepreneurs inspirants et nous étions impatients de pouvoir enfin célébrer eurs parcours comme il se doit », a mentionné fièrement le président de l’AGAW, Bruno-Pier Pépin.
Le gène entrepreneurial est bien présent dans la famille Lambert. Tout a débuté avec Distributrices Michel Lambert, entreprise familiale fondée par le père à laquelle les deux fils se sont greffés au fil du temps jusqu’à reprendre le flambeau. En 1996, l’entreprise évolue et devient Les Entreprises Lambert inc., spécialisée dans la distribution variée de cafés, de boissons et d’une gamme étendue de collations, ainsi que de distributeurs automatiques de café.
Comme les ambitions et le désir de se diversifier dans le monde des affaires sont toujours présents, Martin fait ensuite l’acquisition de la plus vieille maison de torréfaction du Centre-du-Québec, où il a travaillé et appris l’art de la torréfaction de café : la Brûlerie des Cantons. C’est plus tard que son frère, Jean-François, le rejoindra pour apporter son expertise, sa confiance et sa collaboration étroite, assurant ainsi la durabilité de l’entreprise et son rayonnement dans la région.
Toujours à l’affût de nouvelles opportunités lui permettant d’élargir son offre, Martin se portera aussi coacquéreurs du 450F en 2019, devenu le Bage!icieux, contribuant de son expérience et de sa passion pour les produits locaux de qualité à une autre entreprise florissante de Warwick. Tout cela, en poursuivant avec Jean-François l’aventure à travers leurs compagnies : Les Frères Lambert et la Brûlerie des Cantons.
L’Association des gens d’affaires de Warwick invite donc en grand nombre les gens d’affaires ainsi que tous les citoyens à la soirée-hommage du 16 novembre dès 17 h 30, à l’aréna Jean-Charles-Perreault de Warwick : un moment lors duquel seront racontés et célébrés Martin et Jean-François Lambert, afin de souligner de belle façon leur apport à l’économie locale, tout en savourant un délicieux souper gastronomique dans une atmosphère festive.
Il est possible de réserver dès maintenant pour l’évènement de l’AGAW en écrivant à info@agaw.ca.