La SAQ maintient sa position
Malgré la mobilisation et la sortie du maire Antoine Tardif concernant le départ de la succursale de la Société des alcools (SAQ) du centre-ville de Victoriaville, la SAQ n’a aucunement l’intention de revenir sur sa décision.
« Nous comprenons les préoccupations du maire, nous y sommes sensibles. Cela dit, nous maintenons notre intention », a fait savoir Geneviève Cormier des affaires publiques et communications de la SAQ.
Elle explique que la SAQ, dans ses démarches, vise à optimiser « le parcours de magasinage » de sa clientèle en complémentarité avec des établissements comme les épiceries.
Bien au fait de l’intention de la Ville de modifier sa réglementation de zonage pour limiter les endroits où l’on autorise les commerces de vente d’alcool, la SAQ maintient le cap. « On verra bien. Mais nous maintenons notre décision », a soutenu la porte-parole de la SAQ.
Le bail de location de la succursale de la rue Notre-Dame Est au centre-ville de Victoriaville prend fin en septembre 2025.
Et c’est ce mois-ci que la SAQ publiera son appel d’offres relativement à son déménagement souhaité vers le secteur ouest de la ville.