Les policiers ont frappé fort

Pas moins de 220 policiers de l’escouade régionale mixte (ERM) Mauricie, en collaboration notamment avec la Gendarmerie Royale du Canada, la Direction de la police de Trois-Rivières et le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont effectué, jeudi, 25 perquisitions dans des habitations et 18 autres dans des véhicules.

Ces opérations sont survenues dans différents secteurs, dont Victoriaville où deux résidences et un véhicule ont notamment été ciblés.

Les policiers ont aussi frappé à Trois-Rivières, Shawinigan, Bécancour, Saint-Célestin, Louiseville, Saint-Ubald eet Grand-Saint-Esprit.

L’opération s’inscrit dans le cadre d’une enquête initiée en mai 2022 et visant à mettre fin aux activités d’un réseau criminel actif qui serait relié aux Hells Angels. Un réseau s’adonnant au trafic et à la distribution de stupéfiants (méthamphétamine et cocaïne) à fort volume. 

D’autres saisies avaient été effectuées cet été à Wôlinak, Shawinigan, Louiseville, Trois-Rivières, L’Assomption, L’Épiphanie, Repentigny, Terrebonne et Montréal.

Ainsi, depuis le début de l’enquête, les policiers ont réalisé des saisies importantes :

-758 800 $ canadien et 2 000 $ euro;

-17 kg de cocaïne; 

-12 kg de crystal meth;

-132 000 comprimés de méthamphétamine;

-2 kg de méthamphétamine;

-2 kg de psilocybine;

-1 kg cannabis;

-600 gr de MDMA;

-650 comprimés de médicaments disponibles sous ordonnance;

-haschich; 

-15 armes à feu (longues);

-3 armes à feu (poing) et munitions;

-11 armes prohibées ou imitations d’armes;

-3 presses à cocaïne;

-19 véhicules en biens infractionnels (valeur de 265 000 $).

L’enquête, qui se poursuit, devrait éventuellement mener à des arrestations.