Le JB confiant et réaliste à la fois

Après avoir connu une saison exceptionnelle et remporté le championnat de la Ligue régionale de hockey, le JB de Daveluyville attirera bien sûr l’attention des partisans et des autres équipes. Le directeur général Élie Houle a confiance que la formation connaîtra une autre bonne saison, sans toutefois faire trop de promesses.

Le meilleur compteur de l’équipe lors de la saison 2022-2023, Nicholas Beauvilliers, jouera en effet pour le Métal Pless de Plessisville au sein de la Ligue de hockey senior AAA du Québec.

« De plus, notre excellent joueur de centre Shawn Milord s’est blessé durant les séries et on ne sait pas quand il sera de retour. Malgré tout, nous comptons sur le même noyau de joueurs que l’an dernier, ce qui est très positif. De plus, l’entraîneur-chef Denis Roy et son assistant Dominic Vigneault sont de retour », a mentionné Élie Houle.

Le directeur général soutient que le JB compte sur une formation équilibrée. « Durant la dernière saison, notre esprit d’équipe a vraiment fait la différence. Plus la saison avançait et plus on constatait que nous avions les éléments nécessaires pour remporter le championnat. Comme on l’a vu en finale avec plus de 1000 spectateurs lors du dernier match, nos partisans sont enthousiastes et j’espère qu’on retrouvera cette belle ambiance, dans un amphithéâtre qui est d’ailleurs extraordinaire », a-t-il dit.

Ce dernier préfère cependant ne pas faire de grandes prédictions pour la prochaine saison du JB. « Toutes les équipes de la ligue ont le potentiel d’avoir de bons résultats. De notre côté, nous ferons de notre mieux, un match à la fois. Tant mieux si on continue d’avoir du succès », a-t-il souligné. 

Le JB jouera deux matchs préparatoires, soit le vendredi 15 septembre contre le Courteau de Trois-Rivières (à Louiseville) et le 22 septembre à 20 h 30, contre la même équipe, à Daveluyville.

Le premier match de la saison régulière aura lieu le 29 septembre, à 20 h 30, contre le Desjardins-Wild de Windsor.