Kelly Houle, une artiste en émergence à découvrir

Native de Victoriaville, Kelly Houle viendra présenter un spectacle au café Farniente le 6 octobre à 19 h. Ce sera le moment de découvrir cette auteure-compositrice et interprète de 23 ans.

Si elle habite Saint-Lucien depuis quelques années, il était important pour elle de venir présenter son travail à Victoriaville. Elle proposera ainsi, lors de cette prestation de 90 minutes, ses compositions, mais également quelques interprétations.

En entretien téléphonique, Kelly explique qu’elle joue de la guitare depuis qu’elle a 12 ans et compose depuis qu’elle en a 15. Elle a déjà à son actif deux chansons originales qu’on peut entendre sur les plates-formes : « Le monde est flou » et « Misérable ». 

Elle les offrira au public lors de son spectacle, de même que d’autres compositions qu’elle prépare en vue d’un album. Kelly a étudié en musique à l’Université du côté de Vancouver dans le programme « artist development », comme elle l’explique. Un programme court de six mois qui lui permet d’aller plus loin dans sa carrière. D’ailleurs, elle s’investit entièrement à son art, composant des chansons, paroles et musiques, autant en anglais qu’en français.

Au Farniente, elle sera bien entendu accompagnée de sa guitare, mais ajoute également une pianiste à l’ensemble pour le plus grand plaisir des spectateurs. Ce sera l’occasion de découvrir le talent de cette artiste en devenir qui ne demande pas mieux que de chanter, tout simplement. « J’adore monter sur scène », confie-t-elle.

Pour ses chansons, elle parle d’amour et de ses expériences. Kelly aborde également le sujet des relations toxiques, autant en amitié qu’en amour, qui viennent rejoindre plusieurs personnes. Des propos intimes et des émotions qu’elle souhaite transmettre. « C’est effrayant, mais c’est ce que je veux montrer aux gens », ajoute-t-elle.

Pour elle, des spectacles comme celui du 6 octobre sont très importants puisqu’ils lui permettent de se faire connaître directement du public.