Une exposition signée France Nolet au Farniente

Pendant tout le mois de septembre, les murs du café Farniente de Victoriaville sont ornés de toiles signées par France Nolet.

Les clients et visiteurs pourront ainsi apprécier son travail. France expose à cet endroit pour la seconde fois, mais il s’agit pour elle d’une première en solo. Elle présente des œuvres représentant des voyages qu’elle a faits, particulièrement du côté de New York.

On peut y voir des perspectives d’immeubles nombreux auxquels se jouxte de la verdure, montrant bien l’ampleur de son talent. S’ajoutent à cela des paysages d’automne et d’hiver.

France peint depuis une dizaine d’années maintenant. Elle a suivi quelques formations pour apprendre différentes techniques et développer son style. C’est même elle qui signe le portrait d’elle-même servant à la présenter au public. « J’ai touché à tout », explique celle qui peint majoritairement à l’acrylique, mais également à l’huile.

Ces temps-ci, elle est particulièrement inspirée par l’architecture, considérant que dans la vie, les maisons et les bâtiments étaient très importants. Cela lui permet également de relever des défis, ce qu’elle recherche toujours dans son art.

Outre son exposition au Farniente, on peut voir son travail du côté de l’Atelier, galerie d’art, situé à quelques pas, sur la rue Notre-Dame Est. Elle y expose à l’année en plus d’y faire beaucoup de bénévolat. France Nolet donne également des cours de peinture ainsi que des ateliers. « Je suis très impliquée à l’Atelier », termine-t-elle.

Pour l’exposition du Farniente, elle organise, le 8 septembre, un vernissage sous forme de 5 à 7.