Le Cactus remporte un duel de lanceurs 

C’est devant une foule enthousiaste que le Cactus a étiré le suspense en marquant à la dernière manche pour l’emporter 2 à 1 contre le Brock de Drummondville dans le premier match de la demi-finale de division B45 de la Ligue de baseball majeur du Québec. 

Ce fut un véritable duel de lanceurs entre Ryo Kohigashi, pour le Brock et René-Dave Pelchat, du Cactus. Drummondville s’est inscrit au pointage en 3e manche à la suite d’une erreur à la défensive du Cactus.

Mais la formation victoriavilloise a eu le dernier mot en 7e manche, avec une poussée de deux points. Josué Peley, Rylan Sandoval, Étienne Blanchette et Pier-Olivier Marcoux ont été les seuls frappeurs du Cactus à frapper des coups sûrs – pour un total de quatre – contre Kohigashi.

Le lanceur gagnant, René-Dave Pelchat, a lancé durant tout le match, accordant six coups sûrs et retirant cinq frappeurs au bâton.

Ce dernier – qui est également directeur général du Cactus – était tout sourire à la fin du match, évidemment heureux de ce dénouement.

«Les gars n’ont jamais lâché. On est capable de gagner de toutes les manières et, encore une fois, nous avons fait preuve d’opportunisme contre un excellent lanceur», déclare-t-il.

René-Dave Pelchat avoue que la foule a transporté les joueurs du Cactus.

«Les gradins étaient pleins et il y avait du monde debout. Ça nous a vraiment motivé et on veut encore plus de spectateurs lors de notre prochain match local!», clame-t-il.

Le prochain match aura lieu lundi soir, à Drummondville.