Céline Legault lance la saison des expositions au Cégep

Ce sont les œuvres de Céline Legault, et son exposition « Rires et délires », qui orneront les murs de la Galerie d’art du Cégep dès le 4 septembre, et ce jusqu’au 6 octobre.

Maintenant résidente de Saint-Ferdinand, Céline Legault est une artiste multidisciplinaire originaire de Montréal. Ses créations sont composées de tissu, de perles, de papier, de matière recyclée, etc. Elles mettent souvent à l’honneur la broderie, qui est sa principale inspiration et source de son cheminement artistique.

« De mon père, à la maison, je découvre l’art de dessiner le rêve, qu’il soit firmament étoile ou givre au corps ; l’art d’écrire, de conjuguer la vie à tous les temps pour dire en silence ce qui crie au-dedans. De ma mère et ma sœur ainée, l’art de coudre l’illusion déchirée. D’aiguilles et de ciseaux, elles transforment de vulgaires bouts de chiffons en trésors de créations », témoigne l’artiste au sujet de son parcours.

Mme Legault sera présente à la Galerie d’art pour expliquer sa démarche artistique et répondre aux questions du public et de la communauté étudiante les 14 et 28 septembre de 13 h à 15 h. Ce sera aussi l’occasion pour les personnes intéressées de se procurer des reproductions et des cartes de souhaits directement auprès d’elle. Il est possible d’en apprendre plus en consultant le http://celinearttextile.com.

La Galerie d’art du Cégep de Victoriaville est ouverte du lundi au vendredi de 7 h à 22 h 30 et le samedi et dimanche entre 8 h 15 à 16 h et l’entrée est gratuite.