Retour de la Fête des récoltes

C’est avec grand plaisir et beaucoup de fébrilité que la Fondation du Cégep de Victoriaville annonce le retour de la Fête des récoltes, une expérience gastronomique unique qui se tiendra, le 12 octobre, à l’Institut national d’agriculture biologique (INAB). 

Cette première édition depuis 2019 sera animée cette année par Marie-Soleil Michon qui a accepté avec plaisir de s’associer à la Fondation du Cégep de Victoriaville pour cet événement. La soirée débutera dès 17 h 30 par un cocktail servi dans les grandes serres de l’INAB qui offrent un décor époustouflant qui a le don de surprendre et d’ébahir les convives.  

Ensuite, les personnes invitées pourront participer à une visite des lieux guidée et animée par des membres du personnel de l’Institut. Suivra un souper gastronomique 5 services élaboré par Gabrielle Pépin d’Équilibrio. Les mets seront cuisinés avec des produits locaux notamment pour les fromages, mais surtout avec des produits bio cultivés par les étudiantes et les étudiants de l’INAB. 

Amélie Roy et Émeraude Morency, de Les Bourrées, seront les responsables des choix des vins bio ou nature en accord avec les différents plats. De la musique d’ambiance égayera le souper pour offrir une expérience encore plus conviviale. L’animation de ce souper a été confiée à Marie-Soleil Michon, choisie pour sa passion pour la cuisine, mais avant tout pour ses talents d’animatrice. L’animation de ce souper se veut à l’image d’une véritable fête de l’abondance, soit décontractée, humoristique et interactive, avec la cheffe Gabrielle Pépin et Les Bourrées.

Quelques œuvres d’art de la collection de la Fondation seront également mises à l’encan ainsi qu’une guitare confectionnée par l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie de Victoriaville.

Rappelons que la mission de la Fondation du Cégep est d’amasser des fonds pour financer des projets novateurs visant les services aux élèves, les équipements, les installations et les bourses d’études. « La Fondation permet à nos élèves et membres de la communauté de vivre un parcours collégial extraordinaire. Par les sommes qui sont données à la Fondation, nous investissons dans les gens qui bâtiront notre communauté de demain. Le Cégep et sa Fondation ont un impact majeur dans le développement de la région et le financement d’une activité comme la Fête des récoltes permet à tous d’y contribuer », a mentionné le président de la Fondation, Nicolas Robillard-Poiré, directeur général du Groupe Kopers.

La Fête des récoltes rassemble une centaine de convives seulement et est la plus grande activité de financement de la Fondation du Cégep de Victoriaville, laquelle a permis d’amasser plus de 40 000 $ en 2019. Les billets se vendent 250 $ par personne (incluant un reçu fiscal de 125 $) ou encore 1900 $ pour une table de 8 personnes. Les billets sont en vente dès maintenant et il est possible de s’en procurer en contactant Krystell Perreault au 819 758-6401, poste 2402 ou à fondation@cegepvicto.ca ou encore d’en faire l’achat directement en ligne à cegepvicto.ca/fondation/#fetedesrecoltes. Le nombre de places est limité.