La voie d’Antoine Tourigny passe par les États-Unis

À l’issue de son passage avec le Graal du Collège Clarétain, à la fin de son secondaire, les options d’Antoine Tourigny étaient plutôt limitées. Il a rapidement été retranché, entre autres, par les Estacades de Trois-Rivières au sein du circuit M18 AAA du Québec. 

Par l’entremise de son agent, il s’est finalement retrouvé avec les Thunderbirds de Las Vegas au sein de la USPHL Premier. L’attaquant victoriavillois n’a pas raté son entrée en sol américain. À sa première saison, en 43 rencontres, il a récolté 20 buts et 37 mentions d’aide. 

Puis, l’an dernier, en 39 matchs, il a totalisé 70 points, dont 31 buts. Son rendement lui a permis de se joindre aux Rangers juniors du Connecticut dans la NCDC. Il amorcera sa première campagne avec cette formation à la fin du mois de septembre. 

À 19 ans, il pourrait jouer deux saisons avec cette équipe, mais son objectif est de faire le saut dans la NCAA, première division, dès l’an prochain. Son parcours s’avère plutôt atypique, mais il continue de s’accrocher à son rêve de jouer ultérieurement chez les professionnels.