Un incendie éclate dans une boucherie

Un incendie accidentel, qui a pris naissance lors de la manipulation d’une friteuse, a vite été circonscrit, mercredi matin, au commerce La Boucherie de la ferme sur la route Pouliot à Saint-Christophe-d’Arthabaska.

Les pompiers de Victoriaville ont été alertés vers 8 h 40. Informé de la présence de flammes qui semblaient se propager au plancher, le capitaine aux opérations Martin Boissonneault a demandé le déclenchement d’une deuxième alarme.

Une quinzaine de pompiers ont été déployés. « À notre arrivée, cependant, tout était éteint. Le système d’extinction de la hotte de la friteuse a fait son travail. Et les gens sur place ont aussi éteint les flammes au sol à l’aide d’un extincteur », a fait savoir le capitaine Boissonneault.

Le début d’incendie a cependant causé de la fumée. Les sapeurs ont dû utiliser deux appareils pendant environ 45 minutes pour ventiler les lieux. 

Les pompiers victoriavillois n’ont pas eu besoin du support des sapeurs warwickois qui avaient été appelés en entraide.

Le bâtiment n’a pas été endommagé. Mais l’officier évalue à environ 5000 $ le coût pour le remplacement de la friteuse et le nettoyage des lieux.

L’intervention a duré environ 90 minutes.