Saint-Pierre-Baptiste en Fête attire 2500 festivaliers

Malgré le temps incertain, un peu plus de 2500 personnes ont convergé vers le site des spectacles de la petite localité de la MRC de L’Érable le week-end dernier à l’occasion de la troisième présentation de Saint-Pierre-Baptiste en Fête.

C’est la troisième fois en autant d’événements cet été que Serge Nadeau a été tenu de composer avec les frasques de Dame nature. La pluie avait également sévi de façon importante lors du Festival des Sucres et du RockFest. Malgré tout, la population a répondu au rendez-vous, charmée notamment par la nouvelle formule new country. 

« Nous avons eu droit à des spectacles d’une grande qualité tout le week-end. Nous avons jeté les bases d’un happening qui sera appelé à grandir au cours des prochaines années », indique-t-il.

Au total, ce sont 75 artistes qui sont montés sur la scène du boisé de l’érablière municipale de Saint-Pierre-Baptiste. De ce nombre, on trouve Colt 45, Roadtrip Country band, Nord West country band avec Julie Duguay, Laurence St-Martin et Sound Trip Band, pour ne nommer que ceux-là.

Saint-Pierre-Baptiste en Fête a été rendu possible grâce à l’apport d’une centaine de bénévoles, ainsi qu’à la participation financière de précieux partenaires. Le président a déjà annoncé les dates de spectacles pour l’an prochain. Ainsi, le Festival des Sucres aura lieu les 16, 17, 18 et 19 mai, le RockFest les 27, 28, 29 et 30 juin et Saint-Pierre-Baptiste en Fête les 23, 24 et 25 août 2024. 

« Il est quand même impressionnant qu’un petit milieu comme Saint-Pierre-Baptiste puisse accueillir trois week-ends de festivals comme ça. Nous nous sommes donné comme mission d’offrir une scène aux artistes et de développer notre culture. À ce titre, nous pouvons dire : mission accomplie », conclut M. Nadeau.