Dominique Poulin, un élu d’expérience à la tête de Saint-Albert

Élu sans opposition en fin de journée, vendredi, le nouveau maire de Saint-Albert, Dominique Poulin est un élu d’expérience, cumulant une vingtaine d’années d’engagement en politique municipale.

Il a d’abord siégé 10 ans comme conseiller municipal après sa première élection en 1999. « En 2009, par manque de temps en raison de mes obligations, j’ai laissé ma place pour y revenir en 2013. Et je suis au conseil depuis ce temps », a-t-il indiqué en entrevue téléphonique au www.lanouvelle.net.

Dominique Poulin rappelle qu’il a hésité à continuer lors du départ du maire Alain St-Pierre en 2021. « Mais, considérant mon expérience et l’arrivée d’un nouveau maire et de deux nouveaux conseillers, j’ai décidé de continuer mon engagement », a-t-il confié.

Du temps d’Alain St-Pierre comme préfet, Dominique Poulin a représenté sa municipalité au Conseil de la MRC d’Arthabaska pendant plusieurs années.

Il a décidé de briguer la mairie à la suite de la démission du maire Claude Thibodeau.  « J’ai pris ma décision après discussions avec les élus sur l’avenue à emprunter. Et le travail d’équipe constitue une priorité, ce qui inclut les élus et le personnel municipal », a-t-il dit.

Le nouveau maire de Saint-Albert souhaite, avec le conseil, poursuivre le travail effectué au cours des 20 dernières années. « De nombreuses réalisations ont été faites en matière d’infrastructures et de développement communautaire », a-t-il souligné.

Dominique Poulin assure que les élus mettront un accent particulier sur la transparence, sur la communication avec les citoyens, tout en considérant leurs besoins, leurs idées et leurs préoccupations.

Le conseil municipal, a-t-il signalé, doit aussi tenir compte d’un enjeu important, la pression qui s’exerce sur les finances publiques. « On doit effectuer des choix stratégiques en fonction des finances publiques, certes, mais aussi en regard des besoins de la population », a-t-il fait valoir.

Poste à pourvoir

Le siège de conseiller au poste numéro un qu’occupait le nouveau maire Poulin est convoité par trois candidats.  Yvan Pothier, Pascale Boislard et Cynthia Boissonneault croiseront le fer.

L’élection partielle se tiendra le dimanche 24 septembre de 10 h à 20 h et sera précédée d’un vote par anticipation le dimanche 17 septembre de midi à 20 h.