La FADOQ de Plessisville lance sa nouvelle saison!

La FADOQ de Plessisville a lancé sa nouvelle saison automne-hiver par une épluchette de blé d’Inde qui a réuni une centaine de personnes jeudi midi au centre communautaire de l’avenue Fournier.
 

Le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, le représentant du député d’Arthabaska Eric Lefebvre, Mario Fortin, et le maire de la Ville de Plessisville, Pierre Fortier, étaient sur place pour souligner l’événement.

La FADOQ Club entreprend la nouvelle année avec un nombre de 757 membres. « Nous avons l’objectif ambitieux d’essayer d’atteindre les 900 membres », explique la présidente de l’organisme, Gaétane Lacroix Asselin. « Nous avons déjà été plus de 1000 membres », se rappelle-t-elle. « Nous voulons que les gens participent et ce ne sont pas les activités qui vont manquer pour les faire sortir de chez eux. » Les personnes de 50 ans et plus peuvent devenir membres de la FADOQ.

 

Programmation

Au niveau de la programmation, les soirées dansantes du samedi soir (avec moniteur pour partir la danse) reprennent à partir du 9 septembre alors que le premier gala musical amateur de la saison aura lieu le 17 septembre (toujours le 3e dimanche du mois). Les membres seront également invités à participer, en cours d’année, au souper des Fêtes, à la fête des jubilaires et à la journée interclubs.

Pour ce qui est des activités intérieures qui se déroulent sur semaine, il faut noter les jeux de cartes et de bridge, la marelle, le scrabble et le baseball poche.

La soupe du jeudi soir est également de retour à compter du 14 septembre. Elle est suivie d’un mini bingo. Enfin, un cours de conditionnement physique sera également offert à compter du 12 septembre.

Pour ce qui est des activités extérieures (marelle et pétanque), elles prennent fin avec l’arrivée du mois de septembre.

En plus de servir aux activités des membres, d’autres organismes profitent également du centre communautaire qui est propriété du club de l’âge d’Or de Plessisville. La location demeure une source de revenus importante pour l’organisme qui dispose de salles pour réunions de 15 à 60 personnes et jusqu’à 400 personnes (avec ou sans permis de boisson).

Au cours de la dernière année, la FADOQ de Plessisville a investi quelque 25 000 $ pour refaire à neuf le plancher de la salle de danse et pour l’acquisition d’un nouveau jeu de marelle, projets réalisés en vertu de contributions du programme Nouveaux horizons du gouvernement fédéral.

Nouveau projet

Pour l’année à venir, la FADOQ fera sous peu une nouvelle demande d’aide financière dans le cadre du même programme afin de financer l’achat et l’installation de quatre nouvelles thermopompes pour climatiser et chauffer le premier étage du centre communautaire.

« Ce projet, qui nécessitera un investissement de l’ordre de 25 000 $, pourrait nous permettre de réaliser des économies d’énergie d’environ 4000 $ par année », d’ajouter pour sa part Rémi Brochu, membre administrateur pour la FADOQ.

En terminant, soulignons que le nouveau conseil d’administration 2023-2024 est formé de la présidente Gaétane Lacroix Asselin, de la vice-présidente Françoise Simoneau, du trésorier Marc Bernier, du secrétaire Martin Nadeau et des administrateurs Céline Camiré, Rémi Brochu et Céline Brochu.

Les bureaux de la FADOQ sont ouverts le mardi et le jeudi de 13 h à 16 h. « Ils seront également ouverts le jeudi sur l’heure de la soupe », d’indiquer Mme Lacroix Asselin invitant les gens à venir se procurer leur carte de membre.

Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire, il est aussi possible de communiquer au 819 362-2175 ou fadoqplessis@cgocable.ca.