Tous les espoirs sont permis pour le Métal Pless 

À moins d’un mois du début de la saison régulière de la Ligue de hockey senior AAA du Québec, l’optimisme règne au sein du Métal Pless de Plessisville. L’entraîneur-chef Simon Turcot croit toujours que l’équipe aura le potentiel pour atteindre le sommet du classement général.

Après une journée d’entraînement le 16 septembre, le Métal Pless disputera deux matchs préparatoires, soit le 22 septembre contre le Métal Perreault à Donnacona et le lendemain, à domicile, contre le Climatisation Cloutier de Trois-Rivières. 

En tout, les huit équipes – dont une nouvelle formation, le Poulin Développements de Saint-Romuald – auront chacune 22 matchs dans leur agenda durant la saison régulière. 

« Après le repêchage et quelques acquisitions, notre été a été plus tranquille. Mais nous continuons d’être aux aguets afin d’améliorer notre équipe », soutient Simon Turcot.

Trois récents choix au repêchage, soit Janick Asselin, Vincent Ouellet-Beaudry et Raphaël Corriveau, pourraient donner un bon coup de main au Métal Pless. L’arrivée du gardien de but Éric Brassard devrait également aider l’équipe. 

« Rien n’est assuré et il faut leur laisser le temps de faire leurs preuves. Mais on a de nouveaux talents prometteurs, qui complètent très bien notre noyau actuel », déclare l’entraîneur-chef du Métal Pless.

La formation devra par ailleurs faire preuve de plus de discipline, tout en gérant mieux ses émotions sur la patinoire. « La ligue sera plus sévère au niveau des bagarres, avec des sanctions plus musclées. C’est une très bonne nouvelle et ça évitera des moments regrettables, comme on l’a vécu contre Donnacona en mars dernier », souligne Simon Turcot. 

Dans un autre ordre d’idées, les amateurs sont invités au tournoi de balle du Métal Pless, du 1er au 3 septembre, au terrain situé derrière l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin. Les célèbres 4 Chevaliers seront sur place le 3 septembre, à 19 h.

Billets et informations : Éric Champagne, 819 357-0477.