Malik Houle a su faire bonne impression

Invité peu de temps avant l’ouverture du camp d’entraînement des Tigres de Victoriaville, Malik Houle n’a pas raté l’occasion de laisser une bonne impression aux dirigeants de l’équipe. 

En trois rencontres préparatoires, l’attaquant de Daveluyville a amassé un but et quatre mentions d’aide. Il a été en mesure d’exploiter sa vitesse. Le directeur général Kevin Cloutier a vanté son rendement, soulignant qu’il avait devancé certains espoirs repêchés par l’organisation. « C’est ce que ça permet, entre autres, un camp d’entraînement », a-t-il lancé. 

Le principal intéressé a apprécié son expérience et il est content d’avoir laissé sa carte de visite. Il demeure sur la liste de protection de l’équipe et il agira comme joueur affilié. 

« C’est ce que je voulais. Avoir un pied dans la porte. Je peux dire mission accomplie. J’aimerais maintenant être rappelé en cours de saison si l’occasion se présente. Et, l’an prochain, je souhaite faire le saut dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec », a-t-il espéré.

Bien qu’il ait été invité quelques jours seulement avant le début du camp d’entraînement, Houle était prêt. Il a trimé dur à l’entraînement au cours de l’été, lui qui se préparait à prendre part au camp d’entraînement des Estacades de Trois-Rivières M18 AAA. 

Il veut défendre les couleurs de cette formation cette saison afin de poursuivre son développement. L’an dernier, avec le Canimex M17 AAA, il a inscrit 9 buts et 9 passes en 26 matchs durant le calendrier régulier. En séries, le capitaine de l’équipe a été fort productif avec une récolte de six buts et une mention d’aide en trois sorties. Ayant goûté quelque peu au hockey junior québécois, il est motivé plus que jamais à mettre les efforts pour ultérieurement s’établir avec les Tigres.