René-Dave Pelchat emballé par la saison du Cactus 

Le directeur général et lanceur du Cactus de Victoriaville, René-Dave Pelchat, avait promis en début de saison de belles surprises. Mission accomplie, alors que la formation a terminé au second rang de la division B45 de la Ligue de baseball majeur du Québec. 

Le Cactus a remporté 17 victoires, contre 10 défaites, durant la saison régulière. Il décroche ainsi la 5e place au classement général de la ligue.

«Malgré quelques blessures, nous nous en sommes très bien sortis. On avait de la profondeur. Notre défensive et nos lanceurs font la différence, en plus de notre opportunisme à l’attaque et de la vitesse de plusieurs de nos joueurs, avec de nombreux buts volés durant la saison. Comme on l’a prouvé lors de notre victoire contre Shawinigan mercredi dernier, nous pouvons batailler jusqu’à la toute fin pour arracher la victoire», affirme René-Dave Pelchat.

Devant ses partisans, au stade Rémi Deshaies, l’équipe victoriavilloise n’a perdu qu’un seul match.

«Nous nous sentons très bien à domicile. C’est un très beau stade et nos partisans sont merveilleux. On a constaté une belle hausse du nombre de spectateurs durant la saison», mentionne René-Dave Pelchat.

Ce fut toutefois plus ardu sur la route, mais le directeur général du Cactus ne s’en fait pas trop.

«On a rarement eu tous nos joueurs réguliers dans l’alignement à l’extérieur, car plusieurs avaient d’autres obligations. Mais pour les séries éliminatoires, la situation sera réglée», promet-il.

René-Dave Pelchat souligne d’ailleurs qu’il est très fier de son équipe.

«Peu de nouveaux joueurs ont percé l’alignement actuel, mais nous avons un excellent noyau déjà en place, ce qui fait qu’on peut prendre parfois quelques risques intéressants lors du repêchage», dit-il.

Quant aux séries contre le Brock de Drummondville, René-Dave Pelchat affirme que le Cactus prend ses adversaires au sérieux.

«Avec la parité actuelle au sein de la ligue, tout peut arriver. Le Brock a entre autres de très bons lanceurs. Mais nous avons confiance en nos moyens», conclut-il.

Cette série demi-finale de division débutera le dimanche 3 septembre, à 18 h, à Victoriaville. Le second match aura lieu à Drummondville le lundi 4 septembre, alors que le troisième affrontement est prévu pour le jeudi 7 septembre, à Victoriaville. La quatrième rencontre se tiendra le 8 septembre à Drummondville. 

Si nécessaire, les matchs suivants auront lieu à Victoriaville le 10 septembre, à Drummondville le 12 septembre et à Victoriaville le 13 septembre.