Coupe Canada Fenergec: Ryan Curran se hisse au sommet

Pour une seconde journée de suite hierà la Coupe Canada Victoriaville – Fenergic, Ryan Curran a remis une carte de 66 (-6), ce qui l’a propulsé en tête du classement général provisoire devant Étienne Papineau et Dom Lalonde, deuxièmes à égalité avant les rondes du week-end.

Comme il l’avait fait la veille en ouverture du tournoi au Club de golf Victoriaville, Curran a de nouveau connu sa part de succès vendredi, enregistrant un seul bogey et sept oiselets bons pour porter son cumulatif à -12 (132).

«J’ai connu quelques ennuis pendant la journée, mais j’ai tout de même réussi à m’en sortir dans les moments cruciaux. Sinon, je dirais que j’ai saisi pas mal chaque occasion où j’avais une chance de retrancher un coup», a commenté le meneur, tout en mettant l’accent sur l’importance de son jeu sur les verts lors de cette deuxième ronde.

«J’ai calé plusieurs roulés importants entre 10 et 15 pieds, alors ça aide grandement. Pour le reste, mon rythme était bon et je suis resté dans le moment présent, comme jeudi. Je termine avec un score identique, en espérant transporter ça avec moi pour la fin de semaine !», a-t-il ajouté.

L’Ontarien amorcera la troisième ronde avec une avance de trois coups sur Étienne Papineau (Pinegrove), Dom Lalonde (Saint-Anicet) et l’Américain Austin Fox, tous à égalité en deuxième place à -9 (135).

«Encore une fois, j’ai atteint la grande majorité des verts en régulation, alors je ne pouvais pas jouer pire que mon 67 (-5) aujourd’hui (vendredi). Ma frappe de balle est excellente présentement, mais les roulés ne veulent pas toujours tomber. Je suis tout de même en bonne posture et on va tenter de corriger ça pour les deux dernières rondes», a indiqué Étienne Papineau, auteur d’un aigle et quatre oiselets vendredi.

«Mon plan était d’être à la fois passif et agressif, c’est-à-dire de choisir les bons endroits où attaquer « , a de son côté mentionné Dom Lalonde. Le tout a payé, si bien que je n’ai qu’un bogey depuis le début du tournoi. Mon but est de me donner une chance de gagner, alors c’est réussi jusqu’à maintenant et on va conserver un plan similaire pour la suite.»

Tout juste derrière pointent les Québécois Yohann Benson (Le Mirage), Marc-Olivier Plasse (Vallée du Richelieu) et Max Gilbert (Saint-Georges), provisoirement cinquièmes à -8 (136).

Premier en lever de rideau de l’événement, Marc Casullo a quant à lui remis une carte de +2 (74) pour glisser au 14e échelon à égalité (139).

Chez les amateurs, Aiden Gavey, de l’Ontario, est le nouveau meneur avec un cumulatif de -4 (140), tandis que le jeune Émile Lebrun (Club Laval-sur-le-Lac), âgé de 16 ans seulement, est deuxième à -3 (141).

Notons qu’une coupure a été effectuée et 73 golfeurs ont survécu après la journée de vendredi. Du lot, on retrouve plus d’une trentaine de golfeurs de la Belle Province qui s’élanceront pour les rondes du week-end.

«Il y a quelque chose de spécial qui se passe ici cette semaine, surtout avec les nombreux Québécois dans la lutte ! On est plusieurs à se démarquer, l’ambiance est excellente et c’est très plaisant. En espérant que tout continue ainsi !», a conclu Dom Lalonde avant de renouer avec le vert de pratique.

Les 63 professionnels et 10 amateurs toujours dans la lutte retrouveront les tertres de départ dès 7 h 30 ce matin.

Rappelons que 125 000 $, dont 25 000 $ au gagnant, seront remis au terme de la Coupe Canada Victoriaville – Fenergic, plus grand tournoi indépendant pour les golfeurs professionnels canadiens provenant entre autres des circuits associés à l’événement : Vancouver Golf Tour, Great Lakes Tour, Toronto Players Tour, East Coast Pro Tour, PGA du Québec, PGA du Canada et Golf Québec.

L’admission est gratuite tout au long du tournoi pour les spectateurs qui souhaitent vivre l’ambiance unique de cette compétition.