Une rentrée quelque peu retardée pour Justin Gendron

La réhabilitation de Justin Gendron, opéré à l’épaule gauche le 17 avril dernier, suit son cours. Il a recommencé à patiner et à effectuer des lancers, mais il devra néanmoins patienter avant de faire sa rentrée au camp d’entraînement des Tigres de Victoriaville. 

Les vétérans se rapporteront à Carl Mallette et son groupe le 20 août. Dans son cas, Gendron, qui ne peut toujours pas s’entraîner avec contacts, devrait arriver dans la région en septembre. 

Il n’écarte pas la possibilité d’amorcer la saison régulière en même temps que ses coéquipiers, le 22 septembre à Rimouski, mais il reconnaît que ce sera « peut-être un peu juste ». 

S’il est excité d’amorcer la prochaine campagne, il ne veut également pas précipiter son retour et devoir composer avec de la douleur, lui qui a disputé plusieurs rencontres l’an dernier malgré sa blessure. 

Et il ne cache pas que la prochaine saison s’avère importante. Il sera admissible au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey. Il veut être au sommet de sa forme pour s’assurer la confiance des entraîneurs et se voir confier de grandes responsabilités. 

Il souhaite jouer un rôle de premier plan dans les succès de l’équipe. L’an dernier, à sa deuxième saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, il a inscrit 17 buts et 10 passes en 44 matchs. Avant sa blessure, il touchait la cible avec régularité. Il était notamment fort efficace en supériorité numérique. 

« Je veux bénéficier d’un temps de glace appréciable et prouver ma valeur en vue de la séance de sélection de la LNH », a-t-il dit.