BMR inaugure un nouveau centre de rénovation

VIVACO groupe coopératif a procédé à l’inauguration officielle de son tout nouveau magasin BMR de Disraeli en présence de nombreux invités, dont Hugo Girard, ambassadeur de la marque BMR. Un investissement total de près de 3,5 M $ a été réalisé afin d’améliorer l’expérience de magasinage pour sa clientèle. 

VIVACO groupe coopératif poursuit ses investissements dans son réseau de 18 centres de rénovation BMR afin de demeurer un grand leader régional auprès de ses membres et des consommateurs du territoire Bois-Francs, Érable, Appalaches et Estrie. 

Afin d’offrir une expérience client inégalée, le nouveau magasin a été construit selon les nouvelles tendances du commerce de détail et des normes de la bannière BMR. « Ce centre de rénovation, totalement repensé pour répondre aux besoins de la clientèle, est passé de 8500 pi2 à près de 11 000 pi2, ce qui permet d’avoir des espaces plus aérés, mieux éclairés et une mise en marché améliorée », mentionne Jérôme Tardif, vice-président détail chez VIVACO groupe coopératif. L’aire commerciale sur un seul plancher permet de proposer un plus grand éventail de produits de quincaillerie, de matériaux, de produits agricoles et acéricoles. De plus, l’offre saisonnière sera plus que complète afin de répondre à la demande pour les nombreux résidents de Disraeli, des villages et des lacs de la région environnante. 

Une section pour les entrepreneurs et autoconstructeurs a été aménagée afin de faciliter les conseils des experts et ainsi proposer un service direct tout en ayant accès à la cour de matériaux rapidement. Finalement, avec la croissance des ventes en ligne, la clientèle pourra aussi récupérer ses commandes effectuées sur le site www.bmr.ca, et ce, sans frais de livraison ni file d’attente, à un comptoir dédié pour les commandes en ligne.

Un environnement adéquat pour les employés 

« L’expérience client est importante, mais l’environnement de travail pour nos équipes l’est tout autant », insiste André Normand, président du conseil d’administration de VIVACO groupe coopératif. En effet, originalement opéré par Adélard Lehoux, ce magasin, datant des années 1970, était devenu désuet au fil du temps. Le nouveau BMR permettra d’offrir à nos ressources un environnement de travail stimulant, sécuritaire et adapté pour faciliter le service à nos membres et aux nombreux consommateurs du secteur », a ajouté M. Normand. 

Le projet a été réalisé sur une période de plus d’un an. La construction a été exécutée par un client et partenaire, soit DOB Construction, en collaboration avec de nombreux fournisseurs régionaux, dont l’Atelier d’architecture Bo.Co et la firme génie-conseil EXP. Dès l’automne, l’ancien bâtiment sera démoli pour permettre plus d’espace d’entreposage pour les matériaux et améliorer la fluidité des camions de livraison ainsi que l’accès à la cour pour la clientèle.