Tout une cagnotte pour la Classique de golf Les amis d’Elliot

« Ce sera une année magique », avait prédit Olivier Roy d’Entreprise MR, parrain d’honneur de l’édition 2023. Et c’est sous le soleil et une température parfaite que s’est déroulée la 8e édition de la fameuse Classique de golf de la Fondation Les amis d’Elliot qui a permis d’amasser une somme record de 148 348 $. 

L’activité se déroulait à guichet fermé le 10 juin, au magnifique Club de golf de Victoriaville. 

Plus de 168 golfeurs, 256 convives et 50 bénévoles qui ont à coeur la Fondation et le bien-être des enfants de la région Bois-Francs/Érable étaient présents. Notre petite championne et ambassadrice de la Fondation pour l’année 2023, Rosana Pinchaud, était aussi sur place avec sa maman Marie Bergeron, son papa Mathias Pinchaud et sa petite soeur Marguerite. « C’est en additionnant chaque petite action qu’on en obtient de grands résultats », mentionne Marie. « C’est précieux pour une famille d’avoir de l’aide comme celle-là. Ça fait toute une différence pour des parents avec un enfant à besoins particuliers », a-t-elle ajouté. 

Encore cette année, près de 500 boîtes de fromages des Germaines qui incluaient quatre fromages de la Fromagerie du Presbytère ainsi qu’un saucisson de la Jambonnière, ont trouvé preneurs dans la population quelques jours avant la Classique de golf. Cette activité, ajoutée à celle du golf, a contribué au succès financier de cette levée de fond plus qu’exceptionnelle. 

Le conseil d’administration souhaite remercier sincèrement les grandes amies « les Germaines », organisatrices de la classique : Sylvie Adams (présidente), Vicky Côté, Audrey Girouard, Nadya Faucher, Sandra Tardif, Lizanne Girouard, Karine Dupuis, Catherine Lacoste, Maggie Aubert, Julie Bilodeau, Marjorie Belzile, Annie Girouard et Annie Baril. Les Germaines forment un groupe de femmes qui partagent les mêmes valeurs et qui se rallient pour offrir bien plus qu’un don, mais bien sûr pour démontrer la solidarité, l’entraide et le support aux parents qui empruntent des parcours plus difficiles.  » Nous sommes privilégiés de vivre ça et de pouvoir donner », a mentionné Sylvie Adam, le sourire aux lèvres et le coeur rempli d’amour, et ce, aux noms de toutes les Germaines. 

La Fondation Les amis d’Elliot remercie également l’implication chaleureuse des nombreux bénévoles, partenaires, commanditaires, donateurs ainsi que tous les participants qui ont fait une différence dans le succès de la Classique de golf. C’est grâce à l’implication de tous qu’on arrive à un si grand succès. 

Mission accomplie : rassembler les gens pour rendre le monde meilleur! La Classique de golf Les amis d’Elliot reviendra assurément en 2024 avec la boite de fromages des Germaines. 

Prochaines activités 

Deux activités sont en préparation actuellement pour la Fondation Les amis d’Elliot. La Fromagerie Victoria se prépare à une journée ‘’Une poutine, un don » qui aura lieu au début du mois d’août et le conseil d’administration de la Fondation est déjà à l’oeuvre pour le 19e souper gastronomique, qui aura lieu le samedi 11 novembre au Centre des congrès de Victoriaville. Pour plus de détails, visitez le site www.lesamisdelliot.com ou suivez-nous sur la page Facebook de la Fondation. 

À propos de la Fondation Les amis d’Elliot 

Fondée en 2004, la Fondation les amis d’Elliot a pour mission d’aider les enfants malades de la région en supportant les organismes qui leur viennent en aide, et ce, autant en santé mentale, physique et sociale. Elle procure également aux enfants une aide financière, directe ou indirecte, pour améliorer leur qualité de vie ou aider à combler leurs besoins essentiels. « Les Amis d’Elliot, c’est l’histoire où l’amitié et l’espoir s’unissent pour accomplir un geste simple et humain, celui de l’entraide et de la confiance en l’avenir de tous les enfants. »