Éoliennes dans Arthabaska : un nombre de signatures suffisant pour déposer le projet
Boralex vient de conclure une entente importante concernant les contrats d’octroi d’option présentés aux propriétaires terriens. Il s’agit d’une avancée majeure, puisque les signatures des contrats avec les propriétaires engagés envers le projet, qui interviendront dans les prochains jours, viennent sécuriser la zone de projet présentement à l’étude pour le développement potentiel du parc éolien Arthabaska.
Résultat d’un travail de plusieurs mois, le modèle type du contrat a été élaboré en collaboration avec l’Union des producteurs agricoles et les agriculteurs visés par le projet. « Nous tenons particulièrement à remercier le dynamisme, l’ouverture et la vision environnementale innovante des producteurs agricoles et propriétaires pour leur intérêt envers le projet », a fait valoir Boralex.
De plus, l’entreprise annonce qu’avec les signatures des propriétaires terriens amassées jusqu’à maintenant à Sainte-Séraphine et Victoriaville, le minimum de capacité potentielle du projet, soit environ 200MW, a été atteint. Le projet sera officiellement déposé à Hydro-Québec.
La MRC d’Arthabaska, qui appuie et souhaite devenir partenaire du projet, a été avisée de cet objectif accompli et s’est dite très heureuse de ce développement.