Un nouveau CA à la tête de Parrainage civique des Bois-Francs
Le 23 mai, Parrainage civique des Bois-Francs a tenu sa 29e assemblée générale annuelle à la place Rita-St-Pierre à Victoriaville. Cette rencontre a réuni 23 personnes, dont 21 engagées auprès de l’organisme.
Au cours de la soirée, l’organisme a présenté une rétrospective des activités effectuées tout au long de l’année ainsi que son bilan financier. Cette année a été particulièrement marquée par l’élargissement des partenariats et des liens avec les autres acteurs sur le terrain, donnant lieu à des rencontres fertiles en projets.
La coordonnatrice, Maryse Bouchard, a tenu à rappeler au cours de la soirée que l’existence de PCBF tient à l’engagement sans faille des bénévoles.
Pour l’année 2023-2024, Parrainage civique des Bois-Francs va poursuivre son élan et continuer à tisser sa toile afin d’oeuvrer toujours plus à l’inclusion des personnes ayant une déficience intellectuelle.
Le recrutement de nouveaux bénévoles reste un enjeu majeur, la demande étant en constante augmentation. Les personnes souhaitant s’impliquer dans l’organisme peuvent contacter Nathalie Bellerose-Hamel, agente de jumelage, au 819 751-1331 ou par courriel à l’adresse suivante : accueil@pcbf.live.
En fin de soirée, les élections ont permis de nommer de nouveaux administrateurs : Julie Bédard, Brigitte Savoie, Maryse Bouchard, Charles Lavallée, Louise Bouchard, Guy Huard et Marc-André Gilbert. Les postes seront attribués lors de la prochaine rencontre du conseil d’administration.
À propos de Parrainage civique des Bois-Francs
Parrainage civique des Bois-Francs est une corporation à but non lucratif ayant pour mission de favoriser, par le jumelage avec un citoyen ou une citoyenne bénévole, l’intégration et la participation sociale de personnes ayant une déficience intellectuelle.