La médaille du Lieutenant-gouverneur pour Pierrette Lauzière

Dans le cadre de son programme des distinctions honorifiques, l’honorable J. Michel Doyon a décerné, le 12 mai dernier, la médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés à Pierrette Lauzière. « Cette médaille est toute une reconnaissance de l’engagement bénévole, de la détermination et du dépassement de soi de Mme Lauzière. Nous sommes choyés de pouvoir compter sur une dame d’exception comme elle, qui a une influence positive au sein de notre communauté », a souligné la mairesse suppléante, Noëlla Comtois.

« Ayant fait sa carrière professionnelle dans le monde de l’enseignement, Mme Lauzière est reconnue pour son dynamisme, son leadership et son amour de Warwick. Elle s’est illustrée par ses nombreuses implications passées et actuelles qui contribuent à la beauté, à la culture et à la vitalité du territoire », a mentionné la mairesse suppléante. Pierrette Lauzière a été conseillère municipale à la Ville de Warwick de 1999 à 2009 et elle est présidente du Comité culturel de Warwick depuis 2010. Elle s’est également distinguée par ses accomplissements exceptionnels tels que la mise en place de la première politique culturelle de la MRC d’Arthabaska, les Fêtes du 150e anniversaire de Warwick, le comité d’embellissement et la réalisation de la Maison de la culture.

« C’est une grande fierté d’avoir, à Warwick, des pionnières comme Mme Lauzière qui ont défriché le chemin aux femmes. Elle a laissé un lègue précieux notamment au niveau de l’embellissement et de la culture », a conclu la conseillère municipale et responsable des dossiers de la bibliothèque et de la culture, Marie-Josée Boissonneault.