Rock la Cauze dévoile presque toute sa programmation

À quelques concerts près, l’équipe de Rock la Cauze Laquerre Ford, qui se tiendra les 10, 11 et 12 août au parc Terre-des-Jeunes de Victoriaville, a dévoilé sa programmation lors d’un lancement tenu mardi soir.

L’événement, qui fête cette année son cinquième anniversaire, en était toutefois à son premier lancement officiel tenu au Complexe 905 devant des musiciens qui participeront à l’édition 2023 ainsi qu’à des partenaires et amis. Ça a été l’occasion de confirmer l’identité de la plupart des groupes qui seront en vedette pour la majorité des 16 concerts prévus.

On avait déjà annoncé la présence de Bad Religion (11 août) et Three Days Grace (12 août). À ces noms s’ajoutent différentes formations musicales, dont Vulgaires Machins, Mononc’ Serge et Deraps (de la Beauce) que les festivaliers pourront entendre gratuitement lors de la soirée du jeudi, à 100% québécoise. Tout comme L’Académie du Massacre et Never Hit Again. « L’an passé, nous avions eu 4500 personnes lors de cette soirée. Il devrait y en avoir davantage cette année », a indiqué le président de Rock la Cauze, Yanick Poisson.

Les concerts du vendredi débuteront à 17 h, soit une heure plus tôt que d’habitude avec Dance Laury Dance qui viendra offrir un de ses derniers spectacles de sa tournée d’adieu. On pourra ensuite entendre Bad Skin et Chaser et un groupe à annoncer avant la prestation attendue de Bad Religion.

Pour le samedi, dès 15 h, les spectacles sont prévus avec Hipshot, suivi d’Hopeful Sixteen (de Québec) ainsi que Feels Like Home. Les trois groupes suivants, avant la prestation de Three Days Grace, seront annoncés dès que possible par l’équipe de Rock la Cauze et au plus tard le 15 mai. 

Cette programmation fait en sorte, selon Yanick Poisson, que l’événement a beaucoup progressé en quelques années en amenant à Victoriaville quatre ou cinq noms qui ont le potentiel d’occuper la tête d’affiche.

« Nous sommes partis de pas grand-chose et sommes maintenant parmi les 15 plus gros festivals du Québec », a-t-il mentionné lors du lancement.

La programmation attire plusieurs festivaliers qui se sont déjà procuré leur laissez-passer. En effet, 4000 billets sont déjà vendus pour chaque soirée, ce qui constitue la meilleure prévente pour Rock la Cauze, jusqu’à maintenant. Cela permettra peut-être de battre les 23 000 spectateurs de l’an dernier.

Pour se procurer des billets, il suffit de se rendre sur le site rocklacauze.com.