Le gardien montréalais Devon Levi s’entend avec les Sabres

BUFFALO, N.Y. — Les Sabres de Buffalo ont consenti un contrat de recrue de trois saisons au gardien montréalais Devon Levi, vendredi, moins d’une semaine après l’élimination des Huskies de Northeastern.

Levi a remporté l’an dernier le trophée Mike Richter en tant que gardien par excellence de la NCAA. Il est à nouveau finaliste cette saison, après avoir dominé le circuit avec un taux d’efficacité de ,923. Il a aussi dominé l’association Hockey East avec 14 victoires, six blanchissages, une moyenne de 1,81 et un taux d’efficacité de ,947.

Repêché par les Panthers de la Floride en 2020, les Sabres ont acquis Levi en juillet 2021 dans un échange impliquant également Sam Reinhart.

Le jeune homme âgé de 21 ans est considéré comme le gardien d’avenir des Sabres, qui sont à la recherche d’un véritable numéro un depuis le départ de Ryan Miller durant la saison 2013-14.

Levi a représenté le Canada aux Jeux olympiques de Pékin en 2022, mais n’a pas joué. Il a toutefois aidé l’Unifolié à remporter l’argent au Championnat mondial junior en 2021. Il avait alors été nommé gardien par excellence du tournoi.