L’Association canadienne de sécurité agricole propose un Centre de ressources sur la santé mentale
L’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) vient de lancer un nouveau Centre de ressources en ligne sur la sécurité agricole et le bien-être mental. Il rassemble des informations et des ressources en un seul endroit pour appuyer les agriculteurs, familles agricoles, travailleurs agricoles et communautés agricoles.
On y trouve toutes sortes de documents créées par l’ACSA ou d’autres organisations, des liens vers des ressources nationales, provinciales et internationales, des liens vers des rapports et recherches, ainsi qu’une section qui met en valeur des nouvelles et événements liés à la sécurité agricole et au bien-être mental.
« Les agriculteurs, travailleurs agricoles et communautés agricoles sains sont la clé à des fermes sécuritaires et durables », déclare le chef de direction de l’ACSA, Andrea Lear. « Le Centre de ressources agit pour rassembler des informations pour les producteurs, membres de la communauté, fournisseurs, chercheurs, journalistes et toute autre personne qui s’intéresse au lien entre le bien-être mental et la sécurité agricole. »
L’intention du Centre de ressources n’est pas de dupliquer les ressources, mais plutôt d’amplifier et de promouvoir les ressources et programmes déjà existants disponibles aux producteurs dans tout le pays. Le nouveau Centre de ressources est soutenu par Financement agricole Canada (FAC).
Le Centre de ressources est disponible sur le site Web de l’ACSA à casa-acsa.ca/fr/sante-mentale.