Un retour réussi pour Thomas Belgarde
Absent du jeu depuis une blessure au poignet droit subie le 7 décembre, Thomas Belgarde n’a pas tardé à faire sentir sa présence depuis son retour dans l’alignement des Tigres de Victoriaville.
Après avoir marqué un but et obtenu une aide vendredi contre le Drakkar de Baie-Comeau, le joueur de centre a ajouté un but et deux passes à sa fiche samedi, contre les Cataractes à Shawinigan. Belgarde est évidemment ravi de la tournure des événements.
« Je me sens en pleine forme et je suis complètement rétabli de ma blessure. Un médecin avait déclaré au départ que je serais absent pour le reste de la saison, mais après avoir reçu un second avis, j’ai travaillé vraiment fort en physiothérapie et à l’entraînement pour pouvoir aider l’équipe le plus tôt possible », confie-t-il.
Qualifié de leader par son entraîneur-chef Carl Mallette, Thomas Belgarde aime bien ce rôle.
« En tant que vétéran, j’aime partager quelques conseils et encourager mes coéquipiers. Durant ma blessure, je ne pouvais pas remplir pleinement cette mission. Je suis vraiment heureux de retrouver la gang! », partage-t-il.
Il soutient que les Tigres ont les éléments en main pour se rendre loin en séries éliminatoires.
« On n’a pas été chanceux récemment sur certains buts de nos adversaires. Mais je suis certain que nous aurons une bonne fin de saison, ce qui nous permettra de bien nous préparer pour les séries », dit-il.
Quant à son avenir en tant que hockeyeur, Belgarde, qui a célébré son 21e anniversaire le 29 janvier, est ouvert à toutes les possibilités.
« C’est fort possible qu’avec mes succès actuels, une équipe m’invite à son camp d’entraînement d’ici l’automne. Mais en attendant, je me concentre sur ce que j’ai à faire avec les Tigres. C’est une excellente organisation de hockey et l’enthousiasme de nos partisans motive beaucoup les joueurs », affirme-t-il.