Générations propose près d’une vingtaine d’artistes

Le festival de musique et d’arts Générations dévoile la programmation complète de sa première édition qui se tiendra du 20 au 22 juillet. L’événement avait déjà annoncé sa tête d’affiche, la formation Simple Plan.

À ce nom s’ajoutent le chanteur Jonathan Roy, le duo populaire 2frères, les auteurs-compositeurs-interprètes France D’Amour et David Jalbert, le groupe franco-ontarien Les Rats d’Swompe, Jean-Claude Gélinas (party années 80), Anthony Gaudet, la formation nicolétaine In Foes, Can’t Stop Chili Peppers, Claude Bégin, CCR Reborn, Danick Bastien, Ovation Danse et La Faute des autres.

C’est un total de 19 artistes qui performeront sur les scènes du festival. Il s’agit d’une programmation diversifiée qui regroupe uniquement des artistes canadiens et qui saura certainement plaire à toutes les générations. La scène principale sera située à l’extérieur de l’aréna de Nicolet et il y aura également trois scènes gratuites à différents endroits dans la ville pour le spectacle de Les Chums, Le Piano mobile et Les Contes de petites souris.

Le festival Générations aura également un volet art visuel et offrira une plateforme à l’artiste peintre expressionniste abstraite, Laurence Beaulieu Roy, pour la décoration du site.

« C’est avec enthousiasme que nous présentons une programmation de grande qualité aux amateurs de festivals du Québec. On ne pouvait pas demander mieux pour notre première édition et nous sommes particulièrement fiers d’offrir plusieurs talents locaux aux Nicolétains et aux Québécois. Nous sommes assurés que les artistes annoncés sauront plaire à toutes les générations et à un public varié. Nous sentons l’appui de la communauté d’affaires locale et nous sommes fébriles à la venue de ce nouveau festival », affirme Mikaël St-Cyr, président d’Éco-Événements.

« Je suis vraiment impressionnée par la qualité et la diversité des artistes qui se produiront à cette première édition. Grâce aux nombreux partenaires, l’événement sera aussi très accessible pour les Nicolétains, les Centricois, les Mauriciens et les visiteurs de tout le Québec », souligne la mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois.

Les billets sont en prévente au coût de 49 $ (taxes et frais en sus) au https://www.festivalgenerations.com/.

Pour suivre l’évolution du festival et être informé des différentes annonces, suivez la page Facebook et Instagram : « Festival Générations » ainsi que le site internet https://www.festivalgenerations.com/. (SP)