La 226 rouvre à la circulation
Le père Noël est passé dans la municipalité de Sainte-Sophie-de-Lévrard et il a laissé un cadeau à la population : la réouverture pour le temps des Fêtes de la route 226/rang Saint-Antoine Ouest entre Sainte-Sophie-de-Lévrard et Sainte-Marie-de-Blandford, après plus d’un an et demi de fermeture.
Les travaux ont débuté le 31 octobre dernier à la suite de l’obtention de toutes les autorisations ministérielles nécessaires qui avaient engendré, en cours de route, un report face à l’échéancier de réalisation des travaux initialement visé et des délais serrés pour la mise en place puisque l’hiver arrivait alors à grands pas.
En cette fin d’année, malgré tous les défis survenus en cours de route, ce projet a été ainsi réalisé dans un délai de moins de deux mois de travaux tout en respectant les normes spécifiques applicables à la réalisation de cet « ouvrage d’art ».
C’est grâce à la collaboration entre les équipes professionnelles et chevronnées tant du côté de la municipalité que des équipes de l’entreprise Excavations Tourigny inc., de Tetra-Tech QI inc. et de Groupe ABS inc. qu’aujourd’hui, la réouverture est possible.
Finalement, il est à noter que les travaux restants qui seront à réaliser au printemps prochain consistent en soi à des travaux de finition, soit l’asphalte, les glissières de sécurité et l’aménagement. (SP)