Le Canadien Adam Svensson remporte la Classique RSM pour son premier titre en PGA
SAINT SIMONS ISLAND, Ga. — Le Canadien Adam Svensson a signé une première victoire en carrière sur le circuit de la PGA après avoir triomphé à la Classique RSM, dimanche.
Âgé de 28 ans, Svensson a remis une carte de 64 (moins-6) pour se détacher d’une égalité impliquant quatre golfeurs sur le parcours de Seaside.
Svensson a réussi un oiselet au 16e trou et il en a ajouté un autre au 17e fanion pour se donner un coussin. Il a montré un pointage cumulatif de moins-19, deux coups devant ses plus proches poursuivants.
Brian Harman (65) et Sahith Theegala (66) jouaient dans le groupe devant le Canadien et ils ont raté une occasion d’inscrire un oiselet au 18e trou.
Callum Tarren (64) a été le premier à présenter un pointage cumulatif de moins-17 et il avait encore des espoirs de participer à la prolongation. Svensson s’est occupé d’enlever le suspense en ne commettant aucun boguey.
Svensson avait amorcé le tournoi avec une ronde de 73 sur le parcours de Plantation. À ce moment, il se retrouvait à égalité en 108e position.
Svensson amorce sa troisième année complète sur le circuit de la PGA et il obtient une exemption de deux ans en plus d’un laissez-passer pour le Tournoi des Maîtres et le Championnat de la PGA. Il n’a jamais pris le départ d’un tournoi majeur.
Taylor Pendrith, le seul autre Canadien à avoir disputé les rondes du week-end, était aussi en bonne position pour le titre. Sa ronde de 69 l’a cependant fait glisser à égalité au 15e échelon.