Un appel lancé aux utilisateurs de l’urgence de Fortierville
La mairesse de Fortierville, Julie Pressé, a lancé sur Facebook un appel aux citoyens de la région et des environs pour connaître leurs histoires, positives ou négatives, en lien avec l’urgence de Fortierville.
Elle leur demande de détailler les situations vécues de façon précises, avec des faits (date, heure, explications complètes) et en évitant les ouï-dire : « Je veux du concret, svp! », écrit-elle.
Par cette démarche, elle souhaite « comprendre ce qui ne fonctionne pas et ce qui fonctionne bien administrativement parlant ».
« J’y crois à 100%, à notre urgence. Je suis fière de chacun de ses travailleurs », souligne-t-elle aussi, expliquant que sa démarche vise à « ramener vos expériences, votre vécu, aux gens qui doivent les entendre et qui peuvent faire la différence » et ce, « pour mieux agir ensuite ».
Rappelons que l’urgence de Fortierville se trouve dans une situation délicate depuis qu’elle n »ouvre plus 24h/24. En acceptant de bonne foi de réduire l’horaire en 2020, à la demande du CIUSSS MCQ, la municipalité ignorait qu’elle n’aurait ensuite plus accès à la banque de médecins dépanneurs visant à maintenir le service d’urgence lors de manque d’effectif médical. Or, dans la dernière année, cinq médecins ont quitté l’urgence. Compte tenu des circonstances, l’accès à cette banque serait bien utile pour assurer la pérennité du service…
La mairesse demande de communiquer avec elle en privé sur Facebook ou encore par courriel à l’adresse suivante : julie.presse@fortierville.com