Deux saisons de plus en Allemagne pour Hubert Labrie

Hubert Labrie a paraphé une prolongation de contrat de deux saisons avec les Roosters d’Iserlohn dans la Deutsche Eishockey Liga (DEL). Le Victoriavillois souhaite profiter davantage de la vie européenne.

« La dernière saison ne s’est pas déroulée comme je m’y attendais avec la pandémie qui a frappé fort. Je n’ai pas eu la chance de vivre la véritable expérience européenne. Sur la patinoire, nous devrions avoir une bonne équipe. Je suis donc très excité de prolonger mon aventure de deux ans », a souligné le principal intéressé.

Une première campagne unique

La pandémie est venue chambouler la saison de la formation allemande. Plusieurs éclosions et des alignements très réduits ont mené à une exclusion des séries éliminatoires. La situation était loin d’être idéale pour le hockeyeur de 30 ans qui disputait sa première campagne en sol européen. « Il y a eu des hauts et des bas. Ce fut une belle expérience, mais nous étions souvent arrêtés en raison de la pandémie. Notre alignement était rarement complet et nous avons été incapables de trouver notre erre d’aller. C’est ce qui a fini par nous rattraper. »

Une période d’adaptation a été nécessaire, mais le vétéran défenseur se dit satisfait de ses performances dans son nouvel uniforme. Il a même contribué offensivement avec une récolte de trois buts et dix mentions d’aide en 48 rencontres. « J’ai vraiment aimé ça. Ça joue vite, le jeu est ouvert et tu as plus de temps avec la rondelle. Ce n’est pas aussi physique qu’en Amérique du Nord, mais ça frappe quand même. Je me suis bien adapté et j’ai su transposer mon style de jeu. Au niveau offensif, je ne mettais pas trop de pression là-dessus et plus la saison avançait, plus j’étais à l’aise de me porter en attaque. Je vais tenter de contribuer davantage l’an prochain. »

Labrie est retour à Victoriaville pour la période estivale. C’est dans sa ville natale qu’il passera du temps avec sa famille et ses proches, tout en se préparant en vue de la prochaine saison.