Le Cactus acquiert un talent local

Le Cactus de Victoriaville a procédé à une transaction qui a envoyé Nicolas Doré aux Cascades de Shawinigan. En retour, il reçoit un choix de deuxième tour en 2022 et une autre sélection de deuxième ronde en 2023 ainsi que le Plessisvillois Derek St-Pierre.

« Ce n’est pas facile de laisser partir Nicolas puisqu’il était vraiment apprécié. Il nous a offert du bon baseball. Shawinigan avait un grand intérêt, alors nous avons finalement cédé. De l’autre côté, nous obtenons un joueur de la région qui avait de l’intérêt à jouer chez lui. Je n’ai qu’entendu de bonnes choses à son sujet et il vient solidifier notre rotation de lanceurs. Il peut également jouer dans le champ extérieur, alors c’est une belle addition. Pour ce qui est des choix au repêchage, ils viennent pallier à ce que nous avons donné pour acquérir Philippe Saad », a analysé René-Dave Pelchat, directeur général et lanceur du Cactus.

Le jeune homme de 23 ans rejoindra l’équipe au cours des prochains jours et pourrait faire ses débuts la fin de semaine prochaine. « Il sera présent à pratiquement tous nos matchs, alors c’est tout un avantage au niveau senior. Nous avons bien hâte de le voir à l’oeuvre », a exprimé Pelchat.