Une marche pour sensibiliser les gens sur le trouble de personnalité limite
La Fondation Sashbear organisera une marche-bénéfice, le 5 juin à Daveluyville, pour sensibiliser les gens à l’impact du trouble de personnalité limite. Tout le monde est bienvenu.
La Fondation Sashbear est un des seuls organismes nationaux à s’intéresser tout particulièrement au trouble de personnalité limite et à la dysrégulation émotionnelle.
Pour la première fois en 10 ans, Sashbear apporte son événement de sensibilisation phare au Québec.
Le trouble de personnalité limite (TPL) est un trouble de santé mentale complexe et mal connu :
Quelque 2 millions de Canadiens vivent avec un TPL.
Dix pour cent des personnes qui reçoivent un diagnostic de TPL perdront la vie par suicide.
Le TPL est un des principaux facteurs de risque du suicide et des tentatives de suicide.
La plupart des personnes qui vivent avec un TPL ont de la peine à obtenir le diagnostic correct, lequel permet de recevoir le bon traitement.
Il existe des traitements efficaces pour le TPL; pourtant, il est difficile d’y accéder, voire de les trouver.
Et le traitement en français est encore plus difficile à obtenir étant donné que peu de cliniciens francophones ont eu accès à la formation spécialisée, soit la thérapie comportementale dialectique.
Pour en apprendre plus sur Sashbear, visitez https://sashbear.org/fr/
Pour en apprendre plus sur le trouble de personnalité limite, visitez : Le TPL (sashbear.org) Info sur la Marche Sashbear
Dimanche 5 juin
10 h à 14 h
931, 2e Rang, Sainte-Anne-du-Sault (Daveluyville), QC G0Z 1C0
Tout le monde est invité à se joindre au groupe dans le cadre de cet événement familial avec musique, t‑shirts gratuits (avec don), encan silencieux, pizza au four à bois. Pour sa marche, Sashbear accueillera des proches, des amis, des cliniciens, des personnes qui vivent avec un TPL, des entreprises locales, des enseignants, des commanditaires, etc. « Nous créerons une vague orange (la couleur de Sashbear) pour soutenir toutes les personnes qui sont affectées par le trouble de personnalité limite.
Pour plus de détails sur la Marche Sashbear :