Deux athlètes de la région aux Championnats canadiens juniors de taekwondo

Léanne Gaudreault et Allyson Houle du Club de Taekwondo des Bois-Francs prendront part aux Championnats canadiens juniors. Les étudiantes de l’école secondaire Le Boisé sont très excitées à l’idée de se mesurer à l’élite du pays.

Les deux athlètes vivront leur baptême de feu lors des prochains Championnats canadiens juniors de taekwondo. Elles ne comptent toutefois pas jouer les touristes pour autant. « J’ai travaillé fort pour en arriver là. Je vise la médaille d’or et une place pour les Championnats du monde. Je suis quand même réaliste et je ne mets pas de pression additionnelle par rapport à mes objectifs. Ça va aussi être une belle expérience à mettre dans mon bagage », a souligné Léanne Gaudreault qui évolue dans la catégorie des moins de 46 kg.

C’est le même son de cloche chez sa compatriote Allyson Houle qui, elle, rivalise chez les moins de 49 kg. « Je pratique ce sport depuis que j’ai trois ans alors c’est tout un accomplissement. Je ne vais pas là-bas simplement pour participer. C’est une opportunité pour moi de m’améliorer et d’emmagasiner de l’expérience pour les années à venir. »

L’entraîneur Jean Faucher est fier de ses jeunes protégés et croit en leurs chances de remporter les grands honneurs. Les deux athlètes sont championnes québécoises dans leur catégorie respective. « C’est une belle façon de conclure leur saison. Elles peuvent assurément aspirer au podium et c’est vraiment ce que je leur souhaite. En plus, nous sommes une petite région alors c’est une grande fierté d’avoir deux représente à cette compétition d’envergure. »

L’événement aura lieu du 14 au 17 avril prochain, du côté de Toronto.