Une rencontre interculturelle présentée à Princeville 

Solidarité Nord-Sud des Bois-Francs (SNSBF), en collaboration avec la Ville de Princeville, présente une causerie sur la réalité des personnes immigrantes au Centre-du-Québec. Cette rencontre interculturelle aura lieu à la bibliothèque municipale, le jeudi 31 mars à 19 h, dans le cadre de la Semaine d’actions contre le racisme et l’égalité des chances (SACR).

Profitant de la tenue de l’exposition d’Isabelle de Blois, « Du bout du monde à ici », présentée jusqu’au 9 avril à la bibliothèque Madeleine-Bélanger, SNSBF organise une rencontre entre des personnes immigrantes et d’origines centricoises. La table ronde, avec des invités issus de ces deux groupes, sera également l’occasion pour le public de se familiariser avec les réalités vécues par les nouveaux arrivants dans notre communauté.

Le thème de la 23e édition de la SACR est justement l’accueil des réfugiés et des migrants au Québec. Avec cet événement, Solidarité Nord-Sud poursuit sa mission d’offrir des espaces de conversations interculturelles; la visite de cette exposition est une amorce toute indiquée, car elle devient un écrin parfait pour parler du vivre-ensemble.

« En mettant le focus sur leurs regards, j’ai voulu témoigner de leur force, leur vulnérabilité et leur dignité à ne pas vouloir oublier leurs racines ainsi qu’à leur volonté d’adaptation à une nouvelle culture », exprime la photographe Isabelle de Blois.

Toute la population est invitée à participer à cet événement, une belle façon de contribuer à bâtir une société inclusive, plus juste et solidaire. Pour information et inscription, il suffit de communiquer avec Danielle LeBlanc à Solidarité Nord-Sud des Bois-Francs au 819 758-9928 ou encore par courriel : communication@snsbf.ca.