Princeville renouvelle plusieurs contrats d’approvisionnement

Les membres du conseil municipal de la Ville de Princeville ont tenu une séance ordinaire, le lundi 15 novembre 2021, à l’hôtel de ville. Plusieurs sujets figuraient à l’ordre du jour, dont plusieurs contrats d’approvisionnement.

Les élus ont confirmé le renouvellement du contrat de service avec l’entreprise PG Solutions concernant les licences et l’entretien de la suite de logiciels comptables, incluant le logiciel de gestion de la paie. Le contrat représente une dépense de 53 504 $, taxes en sus. Le contrat de récupération des plastiques agricoles pour l’année 2022 a été confié à Gaudreau Environnement pour la somme de 34 541.16 $, taxes en sus.

En prévision de la saison hivernale, la Ville a octroyé un contrat gré à gré avec Sel Warwick pour l’approvisionnement du sel de déglaçage pour la saison 2021-2022. Le coût approximatif pour 800 tonnes métriques totalisera 68 800 $, plus les taxes applicables. Le contrat de patrouille hivernale 2021-2022 a été confié à Groupe Gagné Construction pour la somme de 10 000 $, taxes en sus. Quant à l’approvisionnement de l’abat-poussière pour l’année 2022, Les Entreprises Bourget ont obtenu le contrat gré à gré. Le coût du contrat est d’un montant approximatif de 18 354 $, plus les taxes applicables.

Installation de compteurs d’eau

Conformément à la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable, la Ville se doit de débuter l’implantation des compteurs d’eau sur son territoire. En fonction d’un échantillonnage, 60 compteurs d’eau seront implantés dans des résidences, et ce, uniquement afin de collecter des données pour l’instant. De plus, la Ville procèdera au remplacement de 15 compteurs déjà installés dans des industries et commerces de son territoire.

En ce sens, un contrat a été octroyé à Plomberie 1750 Damaxpert au montant approximatif de 19 875 $, taxes en sus. Cela ne comprend pas les frais supplémentaires pour l’installation ou la modification de la tuyauterie pouvant être nécessaire dans le cadre de l’implantation des compteurs d’eau. Précisons que cette dépense est financée à même l’excédent de fonctionnement affecté à l’eau potable.

Nomination d’un maire suppléant

Lors de la séance, le conseil a procédé à la nomination de Laurier Chagnon, conseiller du district 5, à titre de maire suppléant. Cette nomination sera effective jusqu’en novembre 2022. Le conseil a profité de l’occasion pour remercier Martine Lampron, conseillère du district 4, qui a assumé cette fonction au cours des 12 derniers mois. Mentionnons que tous les membres du conseil ont été reconduits aux mêmes comités. La liste complète des assignations peut être consultée au www.villedeprinceville.qc.ca/conseil-municipal.

Autres dossiers traités

La Ville a renouvelé son adhésion annuelle à la Télévision communautaire des Bois-Francs au coût de 35 $. Une aide financière de 250 $ a été confirmée pour le Gala méritas 2022 de l’école secondaire Sainte-Marie. Pour sa part, Agri-Ressources Arthabaska-Érable a obtenu une aide de 200 $. Les élus ont annoncé une aide de 100 $ pour Autisme Centre-du-Québec.

La FADOQ Princeville aura droit à la gratuité de la salle Pierre-Prince pour un déjeuner prévu le mercredi 9 février 2022. Les élus ont également accordé la gratuité de cette salle pour un groupe de marcheurs de passage à Princeville lors de la fin de semaine du 20 novembre.