Les élus soulignent le départ de Michel Allard

Les membres du conseil municipal de Victoriaville ont observé, mardi soir, une minute de silence en mémoire de l’ex-conseiller municipal Michel Allard décédé récemment.

« Un bâtisseur de la Ville de Victoriaville s’en est allé le 29 août », a rappelé le maire André Bellavance, soulignant que Michel Allard a servi comme conseiller municipal dans l’ancienne Sainte-Victoire pendant trois ans et à Victoriaville pendant 20 ans.

« J’ai été honoré, a confié le maire, de pouvoir le voir une dernière fois avant son départ et que la famille m’offre de prendre la parole pour lui rendre hommage à ses funérailles. »

Le maire Bellavance dit garder le souvenir « d’un homme dévoué aux valeurs familiales immenses », notant d’ailleurs qu’il avait collaboré à l’implantation d’une politique familiale en 1996.

L’ex-conseiller Allard cumule de nombreuses réalisations au fil des ans, notamment l’implantation du système de transport Taxibus, la création de la Société protectrice des animaux d’Arthabaska, sans compter de nombreux travaux d’infrastructures dans les rues du secteur Sainte-Victoire, en plus d’une piste cyclable sur la rue Notre-Dame Est et l’aménagement des parcs Hélène-Moreau et Ginette-Genois. Il en a fait en 23 ans. « On pourrait passer la soirée à énumérer les dossiers sur lesquels Michel Allard a travaillé. Merci pour toutes ces années consacrées au développement de la région », a conclu André Bellavance.