Accès-Loisirs : les inscriptions se tiennent samedi

Par le biais de son programme Accès-Loisirs, la Ville de Victoriaville désire démocratiser ses cours et ainsi rendre accessible le loisir sportif et culturel aux personnes à faible revenu résidant sur le territoire. En ce sens, la journée d’inscriptions se déroulera le samedi 11 septembre à la place communautaire Rita-Saint-Pierre, située au 59, rue Monfette, de 10 h à 12 h. À noter que les cours offerts seront dévoilés sur place.

Le programme Accès-Loisirs offre gratuitement, aux résidents à faible revenu des municipalités admissibles, des places réservées ou vacantes pour divers cours offerts par la Ville et ses partenaires.

Les citoyens qui désirent s’inscrire à un cours par le biais de ce programme doivent respecter quelques conditions d’admissibilité comme de demeurer dans l’une des municipalités participantes et d’avoir un revenu familial total inférieur ou égal au revenu déterminé par Accès-Loisirs. Par exemple, une personne résidant seule ne peut dépasser un revenu annuel de 24 400 $, alors que celui d’une famille de quatre personnes doit totaliser au maximum 45 343 $.

Lors de la journée d’inscriptions, il est nécessaire de présenter une preuve de résidence ainsi qu’une preuve de revenu, que ce soit un avis de cotisation ou encore une preuve de prestations d’aide sociale. Le principe du premier arrivé sera appliqué. À noter que l’inscription à certains cours nécessitera le passeport vaccinal. Il devra être présenté au moment de l’inscription.

Ce programme d’accessibilité aux loisirs est rendu possible grâce à la collaboration de l’organisation Accès-Loisirs Québec, du mouvement Hop la Ville, du Centre communautaire d’Arthabaska, de la MRC d’Arthabaska et du comptoir familial Le Support.

Plus de détails au vic.to/accesloisirs.