L’ex-élu municipal Michel Allard n’est plus

Conseiller municipal pendant de nombreuses années à partir de 1990, le Victoriavillois Michel Allard s’en est allé. Il est mort, dimanche, chez lui, entouré des siens, nous dit l’avis de décès. Il était âgé de 78 ans.

Homme engagé, Michel Allard fait partie des artisans de la Politique d’accessibilité universelle. Il s’est impliqué aussi dans le transport adapté, occupant notamment la présidence de l’organisme Rouli-Bus, sans compter son engagement dans Taxibus. Il a contribué également à la naissance de la Société protectrice des animaux d’Arthabaska (SPAA). Le Comité d’accueil international des Bois-Francs a aussi eu la chance de l’avoir comme président.

Le député d’Arthabaska, Eric Lefebvre, l’a salué sur Facebook, lui qui l’a côtoyé au sein du conseil municipal à l’époque. « J’ai eu une pensée toute spéciale (lors de l’annonce au réservoir Beaudet) pour toi qui aimait tant sa ville et ses citoyens. J’ai eu le privilège de travailler à tes côtés pendant sept ans comme conseiller à la Ville de Victoriaville. Je n’en garde que de bons souvenirs », a-t-il écrit.

Michel Allard laisse notamment dans le deuil son épouse Fleurette Tardif, ses cinq enfants, plusieurs petits-enfants et arrière-petits-enfants.

Ses funérailles seront célébrées, jeudi, à 14 h en l’église Sainte-Victoire. La famille recevra les condoléances, mercredi, de 14 h à 16 h et de 19 h à 21 h, ainsi que jeudi, dès midi, au Complexe funéraire Grégoire et Desrochers.