Tingwick : le maire Réal Fortin vise un troisième mandat
Après avoir mûri sa réflexion, le maire de Tingwick, Réal Fortin, a décidé de solliciter un troisième mandat auprès des électeurs de sa municipalité. Il a confirmé son intention, mardi avant-midi, lors d’un entretien téléphonique avec le www.lanouvelle.net.
Sa décision repose sur sa volonté de poursuivre le travail amorcé notamment avec la planification stratégique 2020-2025. « La pandémie a fait en sorte de mettre sur pause des actions souhaitées par les citoyens et qu’on devait réaliser », a-t-il souligné.
Le visage de la MRC changera au lendemain des élections municipales de novembre, a-t-il fait valoir, en raison du départ de bon nombre de maires et mairesses. Le maire de Tingwick juge important que des gens bien au fait des dossiers demeurent en place pour les faire avancer. « Le développement du territoire en milieu rural constitue un dossier important pour une municipalité rurale comme la nôtre. Je souhaite continuer à représenter ma municipalité. Le monde agricole évolue et change rapidement », a-t-il observé.
Tingwick, comme bien d’autres municipalités, a-t-il noté, a enregistré un surplus budgétaire en raison de dépenses moindres à cause de la pandémie.
Le maire Fortin demeure bien conscient des défis importants à venir. « Il y a la question des changements climatiques qui va demander beaucoup. Et puis, rien n’est encore réglé avec la COVID. On a de bons défis devant nous », a-t-il conclu.