Richmond-Arthabaska : cinq candidats en vue pour le moment
En fin de journée, lundi, le bureau d’Élections Canada du comté de Richmond-Arthabaska, établi au centre commercial La Grande Place des Bois-Francs à Victoriaville, n’avait reçu qu’un seul acte de candidature, celui du candidat conservateur et député sortant, Alain Rayes.
Mais quatre autres personnes brigueront les suffrages : le candidat du Bloc québécois, Diego Scalzo, le candidat du Parti libéral du Canada, Alexandre Desmarais, le candidat du Parti vert du Canada, Sébastien Gelas, et la dernière en lice, Nadine Fougeron du parti de Maxime Bernier, le Parti populaire du Canada, a-t-on pu apprendre sur le site Web de la formation politique.
Aux dernières nouvelles, le Nouveau parti démocratique (NPD) n’a toujours pas annoncé de candidat dans la circonscription.
La période de mise en candidature en vue des élections fédérales du 20 septembre prendra fin le 30 août. Et la liste définitive des candidats sera disponible le 1er septembre, indique Élections Canada sur son site Web.
Les électeurs disposent de quatre façons pour exprimer leur vote : par la poste, en personne dans les bureaux d’Élections Canada avant 18 h le 14 septembre, lors des journées de vote par anticipation les 10, 11, 12 et 13 septembre, de même que le jour du scrutin, le 20 septembre.
Le profil de la circonscription Richmond-Arthabaska révèle une population, selon le recensement de 2016, de 107 242 personnes sur un territoire de 3571 km² qui regroupe, comme principales municipalités, Victoriaville, Warwick, Val-des-Sources, Windsor, Danville, Richmond, Saint-Denis-de-Brompton et Daveluyville.