Justin Gendron se démarque dans son nouvel uniforme

Le premier choix des Tigres de Victoriaville lors du dernier repêchage, Justin Gendron, a donné ses premiers coups de patin avec l’équipe. Ce dernier n’a pas perdu de temps avant de se démarquer dans ses nouvelles couleurs.

Dès la première période de son premier match préparatoire en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), le hockeyeur originaire de Dieppe, au Nouveau-Brunswick, a trouvé le fond du filet. Il en a même ajouté un second en début de deuxième période. « C’était un sentiment exceptionnel. J’étais vraiment heureux de pouvoir marquer avec mon nouveau chandail. J’ai joué physique et j’ai mis beaucoup de pression alors quand tu fais les bonnes choses, la rondelle va finir par entrer dans le filet », a-t-il affirmé.

Plus le camp avance, plus Gendron semble prendre ses aises. Il a réussi à chasser la nervosité qui l’habitait à son arrivée. « Je me sens vraiment bien. Je t’avoue que j’étais un peu nerveux avant d’arriver, mais je me sens beaucoup mieux depuis que tout a commencé. »

S’il venait à percer la formation, ce dernier croit que l’adaptation à sa nouvelle vie se ferait tout naturellement. « Je n’ai jamais été loin comme ça de ma famille, mais je suis certain que tout va bien se dérouler à ce niveau-là. »

Les vétérans ont fait leur arrivée samedi en fin de journée et sauterons sur la patinoire pour une première fois dimanche matin. Gendron s’attends à ce que le rythme s’accentue, mais il se sent prêt pour le défi. « Ça va devenir de plus en plus vite alors je vais devoir ajuster mon jeu à leur niveau. »

Des matchs intra-équipe seront présentés dimanche et lundi soir à 18 h, au Complexe sportif Sani Marc.