Luc Berthold : son contrat avec les citoyens de Mégantic-L’Érable

Le député sortant et candidat pour le Parti conservateur du Canada, Luc Berthold, était à Plessisville vendredi matin au cinquième jour de la campagne électorale qui l’a déjà amené à parcourir quelque 1400 kilomètres à travers le grand comté de Mégantic-L’Érable.

M. Berthold en a profité pour faire part de ses priorités et présenter son propre contrat avec les citoyens du comté. Il est aussi revenu sur le contrat de son chef Erin O’Toole qu’il entend mettre en œuvre avec le Québec dans les 100 premiers jours d’un gouvernement conservateur.

D’entrée de jeu, M. Berthold a expliqué que les premiers jours de sa campagne ont été consacrés à la pose des pancartes électorales, de Notre-Dame-des-Bois jusqu’à Villeroy, ce qui n’est pas une mince tâche en soi avec 50 municipalités à couvrir. « Les pancartes ont un rôle important cette année puisqu’elles nous rappellent qu’il y a des élections que les gens ne voulaient pas cet été et qui ont été déclenchées par M. Trudeau qui pouvait, malgré tout, continuer à gouverner pour deux ans encore. »

« J’ai également eu l’occasion d’aller dans des entreprises et de faire du porte-à-porte. Je reçois beaucoup d’appuis des gens qui me disent de continuer le travail. Plusieurs me parlent des services qu’ils ont reçus pendant la pandémie par les employés du mon bureau. C’est touchant pour les membres de mon équipe et ça me motive encore davantage pour le reste de la campagne », a-t-il fait savoir.

Ses priorités dans le comté

Dans le comté, M. Berthold s’engage à lutter contre la violence conjugale et mieux protéger les femmes qui en sont victimes en travaillant de concert avec les groupes de femmes locaux. Il entend continuer à travailler en faveur de l’amélioration de la qualité de vie des aînés qui sont malheureusement aussi des victimes de l’inflation.

Agir contre la pénurie de main-d’œuvre pour l’épanouissement de nos entreprises, promouvoir la gestion de l’offre et appuyer des mesures concrètes pour protéger l’environnement, assurer un accès internet rapide pour tous les foyers et entreprises et offrir des services rapides pour toutes les demandes d’aide concernant le gouvernement fédéral font également partie de ses priorités sans oublier pour Lac-Mégantic de réaliser la voie de contournement et pour Thetford Mines de créer un fonds pour la réhabilitation des sites miniers.

Le contrat d’Erin O’Toole

M. Berthold trouvait également important de revenir sur le contrat présenté par Erin O’Toole avec les Québécois. « Notre chef démontre clairement son engagement envers la nation québécoise avec la présentation de son contrat. »

Augmenter les pouvoirs en matière d’immigration, s’attaquer à la pénurie de main-d’œuvre, préserver l’histoire et le patrimoine bâti du Québec, travailler avec le Québec pour appliquer la loi 101 aux entreprises à charte fédérale, respecter le droit du Québec de passer ses propres lois pour protéger sa langue et sa culture, négocier l’établissement d’un rapport d’impôt unique et maintenir les emplois fédéraux à Jonquière et Shawinigan, garantir des transferts en santé prévisibles, stables et sans condition, assurer l’intégrité et lutter contre la corruption libérale, ne pas augmenter les taxes et les impôts et instaurer un fédéralisme de partenariat sont les grandes lignes de ce contrat avec les Québécois.

La plate-forme conservatrice contient plusieurs autres engagements qui vont contribuer à développer le Québec, au point de vue environnemental, économique et social. « Avec ce contrat, Erin O’Toole nous démontre clairement qu’il est prêt à agir pour le Québec et prêt à remplacer M. Trudeau », a conclu M. Berthold.