La campagne est lancée
Ça y est. Le pays est en campagne électorale, une campagne de 36 jours qui mènera au jour du scrutin le lundi 20 septembre. Dans Richmond-Arthabaska, deux candidats sont connus à ce jour : le député conservateur sortant Alain Rayes et le candidat du Bloc Québécois, Diego Scalzo, maire de Warwick.
Une lutte à deux se dessine entre ces deux candidats. À la dernière élection du 21 octobre 2019, le conservateur Alain Rayes avait augmenté sa majorité, l’emportant avec un peu plus de 10 000 voix sur le bloquiste Olivier Nolin, majorité qui s’élevait à 8 437 contre ce même adversaire au scrutin d’octobre 2015.
Le bloquiste, en 2019, avait devancé le libéral Marc Patry par plus de 7600 voix. Trois autres candidats se trouvaient aussi sur les rangs : Laura Horth-Lepage du Parti vert qui avait terminé quatrième, suivie d’Olivier Guérin du NPD et de Jean Landry du Parti populaire.
Aux dernières élections, la circonscription de Richmond-Arthabaska, un territoire de 3571 km², comptait une population de 107 242 habitants. Un total de 86 896 électeurs étaient inscrits, mais un total de 58 638 bulletins valides ont été comptabilisés.
Le comté regroupe, comme principales municipalités, Victoriaville, Warwick, Daveluyville, Val-des-Sources, Richmond, Danville, Windsor et Saint-Denis-de-Brompton.